Où faire du shopping pendant votre visite à Londres ?

Faire du tourisme, c’est relaxant et vivifiant, mais il arrive toujours un moment où on va avoir besoin de faire quelques courses. Et la ville de Londres n’échappe pas à cette règle universelle. Quels sont alors les meilleurs endroits pour faire du shopping lorsqu’on se trouve en visite à Londres ? Si vous aimez la couture anglaise et les grandes marques anglaises vous enchantent, vous trouverez vos réponses dans les lignes qui vont suivre.

Oxford Street

La célèbre avenue d’Oxford Street tient sa réputation de la présence de grands magasins tels que celui de John Lewis ou celui de Selfridges. On peut également trouver à Oxford Street des chaines de magasins ou encore des établissements de restauration de renom.

Carnaby Street

La réputation de Carnaby Street ne date pas d’hier. En effet, il faut remonter jusqu’aux années 60 pour retrouver des traces du succès de cette rue qui se caractérise par ces boutiques spécialisées uniquement dans la mode, mais aussi la culture. Carnaby Street ainsi que les rues environnantes proposent environ 150 marques réputées.

Mais Carnaby Street, ce n’est pas seulement la mode. C’est aussi le gout culinaire. Une cinquantaine de restaurants s’y trouvent et feront le bonheur de ceux qui ressentiront le besoin de faire une petite pause-café pendant leur shopping.

Mayfair, Bond Street ou Regent Street : le côté 5 étoiles

Si vous recherchez des produits hauts de gamme alors c’est vers Bond Street ou vers Mayfair qu’il faut se diriger. Ces deux coins sont les endroits VIP pour ceux qui ont les moyens. C’est d’ailleurs sans surprise que les célébrités européennes et américaines aiment y faire leurs achats. Au niveau des marques, les plus prestigieuses sont évidemment représentées : Louis Vuitton, Burberry, etc.

En ce qui concerne Regent Street, elle fait également dans le haut de gamme. Il s’agit d’une rue où sont présentes les boutiques des plus célèbres marques au monde (par exemple : Apple ou Hamleys). Et juste à côté de Regent Street, se trouve la rue Jermyn Street où se trouvent uniquement des boutiques commercialisant des vêtements masculins haut de gamme.

Covent Garden : l’excellent compromis

Pour ceux qui recherchent un peu de tout, il y a le Covent Garden. Là-bas, on peut y trouver des articles vestimentaires tendance ou encore des bibelots qui serviront d’achats souvenirs. Pour ceux qui sont friands d’objets artisanaux, et bien à Covent Garden, ils trouveront des boutiques qui en vendent.

Notting Hill

Ce coin de Londres est devenu mondialement célèbre à cause du film « Coup de Foudre à Notting Hill ». Pour les achats, c’est aussi un coin idéal pour tous ceux qui recherchent :

–         Des articles vestimentaires plutôt vintage

–         Des antiquités

–         Des livres

–         Des idées originales de cadeaux

–         Ou encore simplement des produits bios.

Savile Row

La réputation de Savile Row vient du fait qu’elle regorge de boutiques où on fait de la couture sur mesure. On y trouve donc des grands noms du prêt-à-porter masculin tels que Henry Poole & Co.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *