Pourquoi est-ce que le tourisme à Londres a autant de succès ?

Malgré les années qui passent et le tourisme qui s’intensifie dans d’autres régions (à cause de l’éclosion de nouvelles régions touristiques), le tourisme à Londres ne faiblit guère. À quoi cela est-il dû et pourquoi est-ce si intéressant d’aller passer quelques jours à Londres ? Découvrez les réponses à cette question dans ce mini-guide touristique.

La beauté de Londres

Ce n’est guère un secret : Londres est l’une des plus belles villes du monde. Et c’est cette beauté qui continue d’attirer chaque année des centaines de milliers de touristes. À Londres, on note une harmonie entre nouveaux styles architecturaux et monuments anciens. De même, certaines bâtisses historiques ont su conserver leur éclat. Et c’est ce qui fait la fierté de cette ville européenne.

La Tamise et ses rives jouent également un rôle important dans cette belle esthétique affichée par Londres et ses paysages. Difficile il est donc de résister à ce charme naturel qui continue de séduire.

Les attractions de la ville

Le second point fort de Londres ce sont ses différentes attractions. Qu’il s’agisse des attractions touristiques (tels que par exemple le méridien de Greenwich ou encore le Palais de Hampton Court), ou encore des attractions originales (telles que le Coca Cola London Eye), Londres vous réserve de belles surprises qui ne vous laisseront pas indifférent.

Loisirs et souvenirs

Le tourisme à Londres, ce n’est pas seulement découvrir des endroits, mais c’est aussi s’amuser et savoir immortaliser des moments. Vous trouverez donc à Londres comment passer du bon temps (balade sur la Tamise, soirée de bowling, découverte des grandes avenues avec de nombreuses boutiques pour le shopping, ballade en bus, etc.). En ce qui concerne les souvenirs à ramener de son voyage, il faudra se rendre dans les boutiques adéquates.

La satisfaction des papilles

Londres est aussi réputée pour la qualité de ses établissements de restauration. Et en plus, il y en a pour toutes les bourses. Pour manger ou juste prendre un verre, vous aurez à choisir entre :

  • Les bars sur les toits (qui permettent de siroter son verre tout en jouissant d’une très belle vue sur les rues londoniennes)
  • Les pubs traditionnels (qui sont aujourd’hui les garants de l’héritage culinaire londonien)
  • Les Afternoon tea (qui sont des établissements où on ne prend que des tasses de thé accompagnées de viennoiseries)
  • Les restaurants familiaux (qui sont spécialement conçus pour accueillir les familles).

Le côté économique

Il est clair que pour aller à Londres, il faut un certain budget. Mais pas de panique : avec une bonne organisation, Londres est à la portée de différents types de bourses. Selon la taille de votre budget, il vous sera possible de trouver à Londres :

–         Des boutiques vendant des produits haut de gamme (marques mondialement réputées)

–         Des hôtels et des auberges pratiquant des prix réellement abordables

–         Des restaurants huppés

–         Des attractions complètement gratuites

–         Des hôtels 3 étoiles, 4 voire 5 étoiles

–         Des boutiques de mode à bas prix

–         Des attractions complètement gratuites

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *