Pourquoi visiter Londres ?

Londres a toujours été l’une des destinations préférées des touristes. Et force est de constater qu’elle a toujours la côte. Alors, pour ceux qui aimeraient connaître les points forts d’une visite à Londres, nous avons dressé un petit récapitulatif de toutes les activités qui peuvent y être pratiquées.

La découverte des attractions

Londres dispose d’attractions qui, au fil du temps, sont devenues réellement célèbres. On peut citer par exemple : le London Eye ou encore l’Emirates Air Line. Grâce à ce dernier, il est possible de visiter la ville tout en étant dans une télécabine planant au-dessus du sol.

Mais il existe d’autres attractions qui valent le détour : la Tour de Londres (et ses fameux diamants de la Couronne), l’intemporel Buckingham Palace ou encore la Cathédrale St-Paul.

Les lieux Londoniens les plus touristiques

Londres continue d’attirer les touristes du monde entier à cause de ces endroits purement touristiques. On peut citer en exemple : le méridien de Greenwich (où les touristes viennent pour y sauter) ou encore la découverte de la Tamise à travers une balade en bateau. Pour les amoureux de la marche, des visites guidées à pied sont aussi organisées pour les touristes afin qu’ils puissent découvrir Londres en marchant. Et pour terminer, on peut citer les panneaux lumineux de Piccadilly Circus ou encore les célèbres monuments de bronze qu’on trouve sur la place de Trafalgar Square.

Les lieux de loisirs

Londres n’est pas qu’une ville touristique. En effet, la capitale regorge de lieux de loisirs où on peut se retrouver en toute liberté pour s’amuser ou prendre du bon temps. Voici quelques exemples de ces lieux :

–         Les parcs d’attractions londoniens tels que le Thorpe Park propose des dizaines d’attractions (montagnes russes, manèges, amuse-gueules, etc.).

–         La Stars Wars Experience propose au public de venir faire la découverte des personnages de la célèbre Saga cinématographique de George Lucas.

–         Les bowlings de Londres sont ouverts pratiquement tous les jours. Pour vraiment pas chers, on peut y passer de bons moments avec ses amis.

–         Le Stade de Wembley permet de voir le célèbre club d’Arsenal jouer des matchs de la ligue des champions.

Les coins romantiques

La ville de Londres a été la muse de bon nombre d’auteurs romantiques et dramatiques. Et avec ces lieux romantiques, on comprend vite pourquoi :

–         Pour admirer les charmes du crépuscule Londonien en couple, il y a le célèbre « View From The Shard »

–         Les bars sur le toit permettent aux touristes de prendre des verres tout en ayant de belles vues en hauteur sur la ville de Londres

–         Les restaurants à thématique amoureuse et romantiques existent à Londres. C’est le cas par exemple de l’Aqua Shard.

Les lieux insolites

L’insolite fait aussi partie du charme de Londres. Pour cela, la visite de différents lieux s’offre à vous :

–         La forêt d’Epping cache des plantes rarissimes. Il en est de même pour les jardins botaniques royaux de Kew.

–         Eltham Palace vous propose également de découvrir les trésors cachés de Londres.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *