Que faire lors d’une première visite à Londres ?

La ville de Londres continue d’attirer toujours autant de touristes chaque année. Et si vous avez décidé de vous laisser tenter par une escapade londonienne, voici quelques petits conseils concernant les lieux à visiter impérativement lors de votre première visite dans la capitale anglaise.

Les rives de la Tamise : un classique

Les rives de la Tamise sont l’une des raisons pour lesquelles Londres est aussi réputée mondialement. Le charme pittoresque et romantique de ces rives plaide pour une promenade ou pour un arrêt dans l’un des nombreux restaurants bordant la Tamise. Ces restaurants ont l’avantage d’avoir de très belles vues sur la Tamise. Profitez-en pour déguster un petit repas tout en appréciant cette magnifique vue.

Le London Eye

Grâce au London Eye ou le millenium wheel, vous allez pouvoir admirer Londres d’en haut, exactement à environ 135 mètres au-dessus du sol, et ce, pendant une trentaine de minutes. C’est d’ailleurs l’une des astuces utilisées par bon nombre de touristes pour s’orienter lorsqu’ils viennent à Londres pour la première fois.

Le choix du Bus

La réputation des bus londoniens n’est pas usurpée. Vous pouvez les emprunter afin de continuer votre découverte de la ville. Vous aurez le choix entre les bus à toits ouverts et ceux à toits fermés. Grâce à ces bus, il vous sera possible de découvrir le centre-ville de Londres. Par ailleurs, vous aurez le choix d’effectuer des arrêts où vous le désirez et de prendre des photos souvenirs.

Le Tower Bridge

Une valeur sure pour le tourisme à Londres. Passer par le Tower Bridge est une étape obligatoire pour se rendre dans la fameuse Tour de Londres. Une fois arrivé sur place, vous aurez la possibilité de regarder la Couronne et ses joyaux. Les visites sont guidées et animées et chaque demi-heure, une nouvelle visite est proposée.

Le Covent Garden

Le Covent Garden se caractérise par ses allées et ses nombreuses boutiques. C’est l’occasion pour vous de faire un peu de shopping afin de dégoter quelques petits souvenirs londoniens Sur la piazza, des artistes se défoulent dans la rue : vous pourrez alors profiter du spectacle.

Le British Museum

Une visite à Londres n’aurait pas de sens sans une escale au célèbre British Museum (l’un des musées les plus visités au monde). Des objets symboliques et emblématiques de notre histoire y sont exposés : par exemple la Pierre de Rosette ou encore quelques momies de l’ère égyptienne

Le théâtre de shakespeare

Shakespeare a longuement contribué à la notoriété de l’Angleterre. C’est donc sans surprise que ce théâtre où il a exercé durant de longues années, est toujours autant apprécié des touristes même s’il ne s’agit en fait que d’une fidèle reproduction du théâtre originel où l’auteur produisait ses pièces.

Un pub Londonien

Que serait véritablement une visite à Londres sans le fait de se rendre dans un pub Londonien  pour savourer de la bonne cuisine? Là-bas, vous aurez le choix entre cuisine traditionnelle Londonienne et cuisine étrangère (par exemple plats Thaïs). Dans tous les cas, vous ne serez plus la personne après cette première visite à Londres.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *